vendredi 10 janvier 2014

Intervention de Mme Julie Piasentin


Ce Lundi 06 Janvier 2014, Mme Julie Piasentin (conseiller technologie de l'information et de la communication) est intervenue au lycée Saint John Perse , en classe de BTS MUC sur le thème du

"Magasin Connecté"


Les étudiants vous présentent certains concepts abordés cet après-midi.

De nouveaux termes

Mobiquité : contraction de mobile et d’ubiquité (capacité à être présent en tout lieu ou en plusieurs lieu simultanément).

Consom’ateur : il prend le pouvoir, est un consommateur qui décidé d'utiliser consciement son pouvoir d'achat pour défendre les idées en lesquelles il croit.

Consommateur connecté : usage ATAWAD ( anytime; anywhere, anydevice). ATAWAD décrit la capacité d'un usager en situation de mobilité à se connecter à un réseau sans contrainte de temps, de localisation, ou de terminal. Certaines personnes préfèrent même parler d'ATAWADAC (ATAWAD + AnyContent), ajoutant ainsi la possibilité d'accéder à n'importe quel contenu.

Cross canal : le principe de pouvoir acheter par différents canaux (internet, mobile, magasin) et pouvoir être livré où je veux et quand je veux (récupération de la marchandise)

Multicanal : Diffuse une information sur plusieurs supports.

Le ropo : rechercher en ligne et acheter  hors ligne. Désigne simplement la part croissante d’Internautes qui font leurs recherches en ligne (comparaison des caractéristiques, des prix, avis des consommateurs) mais achètent dans les points de vente traditionnels.

FOMO : le consommateur ne veut pas passer à coter d’une promotion.

 

Sabrina.C, Mylène.G