lundi 7 avril 2014

Réseaux Sociaux d'Entreprise




Un réseau social d’entreprise est un groupe d'individus constitués par des personnes physiques et morales réunis dans un réseau social.

Les membres d'un réseau social d’entreprise sont regroupés en communauté à des fins professionnelles et sont liés par plate-forme applicative réunissant les employés d’une entreprise, ses clients, ses actionnaires ou ses partenaires.

Les principaux réseaux sociaux utilisés par les entreprises sont Twitter , Viadeo, Linkedin, MySpace.

Un réseau social d'entreprise peut 


  • renforcer l’activité de l’entreprise
  • aider à identifier les connaissances du personnel, 
  • permettre de connaître la situation de l’entreprise

Les réseaux sociaux d’entreprise comportent des inconvénients comme une gestion difficile, une possibilité d’un détournement de la marque, ainsi qu’un risque de bad buzz.

Ils peuvent présenter des dangers tels que la perte de données pour l’entreprise, le piratage, espionnage industriel, cybercriminalité.

se







Les réseaux sociaux d’entreprise sont des outils avantageux au sein d’une entreprise mais qu’il faut savoir en maîtriser les limites pour éviter de mauvaises conséquences pour l’entreprise.


Marielle - Coralie - MUC1