Un réseau social d’entreprise est un groupe
d'individus constitués par des personnes physiques et morales réunis dans un réseau social.
Les membres d'un réseau social d’entreprise sont
regroupés en communauté à des fins professionnelles et sont liés par plate-forme applicative réunissant les employés d’une entreprise, ses
clients, ses actionnaires ou ses partenaires.
Les principaux réseaux sociaux utilisés par les
entreprises sont Twitter , Viadeo, Linkedin, MySpace.
Un réseau social d'entreprise peut
Un réseau social d'entreprise peut
- renforcer l’activité de l’entreprise,
- aider à identifier les connaissances du personnel,
- permettre de connaître la situation de l’entreprise
Les réseaux sociaux d’entreprise comportent des
inconvénients comme une gestion difficile, une possibilité d’un détournement de
la marque, ainsi qu’un risque de bad buzz.
Ils peuvent présenter des dangers tels que la perte de
données pour l’entreprise, le piratage, espionnage industriel,
cybercriminalité.
Les réseaux sociaux d’entreprise sont des
outils avantageux au sein d’une entreprise mais qu’il faut savoir en maîtriser
les limites pour éviter de mauvaises conséquences pour l’entreprise.
Marielle - Coralie - MUC1