Ce
Lundi 06 Janvier 2014, Mme Julie Piasentin (conseiller technologie de
l'information et de la communication) est intervenue au lycée Saint
John Perse , en classe de BTS MUC sur le thème du
"Magasin Connecté"
Les
étudiants vous présentent certains concepts abordés cet
après-midi.
De
nouveaux termes
Mobiquité :
contraction de mobile et d’ubiquité (capacité à être présent
en tout lieu ou en plusieurs lieu simultanément).
Consom’ateur :
il prend le pouvoir, est un consommateur qui décidé d'utiliser
consciement son pouvoir d'achat pour défendre les idées en
lesquelles il croit.
Consommateur
connecté : usage ATAWAD ( anytime; anywhere,
anydevice). ATAWAD décrit la capacité d'un usager en situation de
mobilité à se connecter à un réseau sans contrainte de temps, de
localisation, ou de terminal. Certaines personnes préfèrent même
parler d'ATAWADAC (ATAWAD + AnyContent), ajoutant ainsi la
possibilité d'accéder à n'importe quel contenu.
Cross
canal : le principe de pouvoir acheter par
différents canaux (internet, mobile, magasin) et pouvoir être livré
où je veux et quand je veux (récupération de la marchandise)
Multicanal :
Diffuse une information sur plusieurs supports.
Le
ropo : rechercher en ligne et acheter hors ligne.
Désigne simplement la part croissante d’Internautes qui font leurs
recherches en ligne (comparaison des caractéristiques, des prix,
avis des consommateurs) mais achètent dans les points de vente
traditionnels.
FOMO :
le consommateur ne veut pas passer à coter d’une promotion.
Sabrina.C,
Mylène.G